top of page
  • cyrilcoulot

|| #6 « Le Temps, fierté, le temps frustration ! » ||

Assis en terrasse, je sirote un café en lisant le journal. Je délaisse sans arrière-pensée l’actualité nationale et internationale pour sauter directement à la page 18, avec une certaine excitation. Si l’on m’avait dit qu’un jour mon portrait apparaîtrait sur une pleine page du quotidien suisse de renom Le Temps, qui plus est associé à un projet de voile (!), j’aurais rit à pleine dents. C’est plutôt un sourire niais de satisfaction qui illumine mon visage non buriné de marin en herbe.



Le Temps, source de fierté, le temps source de frustration ! Après cette première saison qui m’a propulsé en mer très rapidement après l’achat de mon Mini 6.50 à Concarneau, et qui est passée à la vitesse d’un éclair, j’apprends à gérer un autre espace-temps du projet : celui de l’optimisation du bateau et de la recherche de partenaires et de sponsors. Cette fois, tout se passe à terre et à un rythme bien moins exaltant. Je ne vous cache pas que l’océan me manque et que certains jours je ronge mon frein !

Cette étape est néanmoins particulièrement enrichissante : d’un point de vue technique tout d’abord. Electronique, électricité, préparation de carène etc. Tous ces domaines sont nouveaux pour moi et j’ai encore tant à apprendre !

La gestion d’un projet de course au large, notamment le volant financier, est également une activité chronophage, exigeante mais passionnante. C’est aujourd’hui ma priorité pour traverser l’Atlantique en solitaire dans de meilleures conditions.

J’aurai d’ailleurs bientôt une annonce à vous faire à ce sujet


#mini650 #minitransat #ministransat650 #minitransat2023 #classemini #offshoresailing #courseaularge #cyrilenmer #nacira #mini721

Le Temps Classe MINI NV Charts / NV Verlag

18 vues0 commentaire
bottom of page