top of page
  • cyrilcoulot

|| #5 « Et si je passais dans le journal ?! » ||


Alors, c’est qui la star du jour dont la ganache est dans tous les kiosques ? Le Père-Noël ? Et non, c’est Bibi ! J’ai eu la chance d’être interviewé par Nicolas Jacquier, journaliste pour l’incontournable quotidien vaudois 24 heures . C’est sur les berges du lac Léman, face aux Alpes enneigées, que j’ai pu échanger avec lui sur les années passées. Un exercice qui, à l’aube de l’année 2022, m’a incité à prendre le temps de me « poser » et de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur.


La tristesse et l’amertume d’avoir été contraint d’arrêter le rugby, ma passion depuis trois décennies, commence à s’éloigner dans le sillage d’une année 2021 bien remplie : l’achat du bateau à Concarneau en plein confinement, les premiers entraînements, ma première nuit en mer et en course, les régates qui s’enchaînent. Un rythme intense, palpitant et fatiguant qui m’a permis, contre toute attente, de valider les 1'500 milles en course obligatoires pour pouvoir me qualifier à la Mini Transat !

Alors certes, la route est encore longue et nulle doute que je vais devoir tirer quelques bords carrés avant de pointer l’étrave de ma coque de noix sur la ligne de départ de la Mini Transat 2023. A commencer par un chantier d’hiver pour réparer et optimiser Phileas Fogg ainsi que la validation d’un parcours hors course de 1'000 milles, deuxième condition nécessaire pour prétendre à la traversée de l’Atlantique.

Mais en attendant, je savoure la lecture de cette page consacrée à mon projet et me réjouis de la suite ! Et devinez quoi ? Une seconde publication dans la presse écrite est déjà dans les cartons. A votre avis, de quel titre s’agit-il ?



32 vues0 commentaire
bottom of page