- cyrilcoulot
|| #3 « Tiens, si je faisais la Mini Transat !? » ||
Vous vous rappelez du soir au mouillage où je prends la décision d’apprendre à naviguer en solitaire? Et bien je vais vous raconter comment cette décision s'est transformée en rêve de Mini Transat!
De retour en Suisse, après ce fameux stage marquant à l'école de voile des Glénans de Bonifacio, je regarde désormais le lac Léman d’un autre œil.

Je m'inscris au club du CUST à Lausanne, qui me permet de poursuivre mon apprentissage de la voile et d'y découvrir la régate. J'apprends à tourner autour des bouées au pied des montagnes, tout en rêvant d’eau salée, de large et de solitude.
En 2019, tout juste retourné à terre après un énième stage de voile en mer, je rencontre par hasard Mathieu Gobet sur les pontons à Lorient. Ce dernier, Suisse lui aussi, s’apprête à convoyer son bateau vers La Rochelle en vue de prendre le départ de la Mini Transat quelques jours plus tard.
Si j'avais déjà trouvé dans la voile une nouvelle passion, il me manquait un défi !
La visite du bateau de Mathieu enfonce le clou de ma décision, celle, un jour, d’acheter un Mini 6.50 et de me lancer moi aussi à l’assaut de l’Atlantique en solitaire !